Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie des petites morts
5 mai 2023

Intention et ambition

Ce message est délivré par la voie agile : en tant que moyens habiles, vers la voie des petites morts, en tant que source des transmutations.

Depuis quelques années, les propositions à venir près du feu ont été fréquentes et à un rythme soutenu. Depuis la terre de Puychicout à sa forêt, jusqu'à la maison ; "le nombre ne compte pas, tant que le un s'adresse à l'infini". 

Proposer et inviter n'est pas très difficile. Se charger de l'organisation : c'est à dire développer l'attention sur le moindre détail. Recevoir !
Tout ceci participe d'une discipline et d'une inspiration nourrissant la motivation.
Cette motivation peut se charger de deux aspects : soit par ambition, soit par l'intention. Peut-on se poser la question de quoi il s'agit ici ?

L'ambition est tournée à tous points de vue vers soi. Elle se développe au sein d'un désir personnel qui a la volonté de réussir quelque chose pour se satisfaire de ce que l'on est, ou ce que l'on croit être. Peu importe l'illusion ou la confusion qu'elle génère ! Pourvu que l'on soit honoré de ce que l'on fait et ce que l'on montre de soi.

L'intention voyage au sein de l'inconnu. Elle tient d'un désir profond nourri par la découverte, la rencontre, le partage, et donc l'ouverture aux autres et à soi. Cela implique autant les difficultés et les obstacles à traverser que les joies s'éveillant à l'accomplissement. Autant d'obstacles à franchir, autant de possibilités de se libérer de choses qui encombrent l'être.

Dans la voie étroite, l'ambition s'y dissout, et seule l'intention y chemine

Dans l'accomplissement de chaque pas, de chaque bois ramassé et déposé, de chaque feu allumé, de chaque pierre activée pour la hutte, de chaque bol d'eau versé au centre de la hutte, le corps se fatigue et l'esprit semble se détacher un peu plus des résonances du monde. 

L'impermanence nous offre l'expérience de pouvoir sentir qu'un chemin n'est jamais qu'un chemin, et qu'à tout moment il nous est possible de rebrousser sa marche ou de changer de direction

A la maison du vent-feu, il est une autre proposition pour la hutte, sous forme de week-end complet, du vendredi soir au dimanche midi, avec une participation financière fixe pour tout ce qui concerne l'organisation et l'implication, invitant les personnes motivées par la discipline et l'inspiration. 

Toujours à la maison du vent-feu, pour les personnes qui souhaitent approfondir ; une retraite de quatre jours est proposée du mercredi soir au dimanche fin d'après-midi, avec des conditions similaires que la précédente propostion.

Les propositions et ouvertures changent de formes.
Sans activité, toutes ces choses finiront par s'éteindre et entreront alors dans l'oubli.

IMG_7876

Intention et ambition sont en miroir
Comme deux gouttes d'eau très semblables
Publicité
Publicité
Commentaires
La voie des petites morts
Publicité
Archives
Pages
La voie des petites morts
Publicité